Certains systèmes rencontrent des problèmes.
Le serveur VPN a été décalé sur deux nouvelles machines pour optimiser la continuité du serveur suite aux différentes coupures de la FTTH SFR sur Batz Sur Mer. Cependant, nous constatons toujours le défaut sur la partie mobile. Nous supposons un défaut sur la taille du paquet lorsque le réseau opérateur essaie d'envoyer le paquet au client. Nous n'avons pas la main sur le réseau opérateur, donc les investigations deviennent assez compliquées. Nous restons tout de même en investigation sur le sujet afin de trouver une solution à ce défaut.
Suite à différents tests effectués, nous localisons le défaut sur tous les clients passant par une 4G/5G d'un mobile comme récepteur. Nous supposons au réseau 4G/5G qui gère mal la fragmentation de paquets ou des mobiles qui ne sont pas adaptés à ce genre d'utilisation en relation à la MTU de celui-ci.
Plusieurs tests de modification de la configuration du VPN ont été effectué sans la résolution de ce défaut. Une investigation sur le sujet est toujours en cours.
Nous constatons qu'un défaut a pu être observé lorsque qu'un client 4G/5G effectue des demandes de débit assez important.
UUID de l’incident e0cff6b0-520f-4879-ad83-afd5058ef711